Rabinkov Semion

Semion est né en 1954 à Kishinev (Moldavie).

Dès 1973,il réalise des sculptures monumentales, participe à des expositions nationales et internationales.
En 1990, il part en Israël et devient membre du "Sa-Nur", un groupe d'artistes. Il participe à la création d'une allée de sculptures dans le "President Wood".
Aujourd'hui, l'artiste vit et travaille à Brooklyn.

"Certaines sculptures provoquent en nous une admiration tout simplement, d'autres — sourire ou encore étonnement. Chez Semion c'est tout à fait différent. C'est une sculpture qui reflète notre vie quotidienne avec toutes ces facettes de joie et de mélancolie, de tendresse et de force, de nostalgie et d'enthousiasme. Chacun de nous avec un peu plus de cœur et un peu plus âme se reconnaît dans son œuvre.

Né en 1954 en ex-URSS, Semion Rabinkov a suivi des études d'art plastique classique qui ont permis à son talent exceptionnel d'exploser avec toute sa fougue à travers ses œuvres. La maîtrise parfaite des étapes diverses de la création lui donne une liberté d'expression unique.

Quel que soit le pays où il expose, l'artiste sait interpeller un vrai amateur d'art par la sincérité profonde de sa création.

Chaque artiste cherche faire passer des émotions qui nous ne laisserons pas indifférents, mais le pouvoir de le faire est réservé aux seuls maîtres. Retenons donc le nom de ce géant de l'art sculptural contemporain : Semion Rabinkov." - Myriam Peslier

Aperçu de ses œuvres d’art

Précédent
Précédent

Guichard-Bunel Jeannette

Suivant
Suivant

Della Giustina Christian