Gautier Marie-Madeleine

Depuis sa première exposition personnelle à Paris en 1982, Marie-Madeleine Gautier multiplie des expositions dans le monde entier. Ainsi, d’Hong-Kong à Osaka, de New York à Singapour, ses sculptures séduisent des amateurs d'art par la souplesse de ses courbes fluides et raffinées, par le message de la douceur féminine, de la complicité des êtres et de leur quête perpétuelle d'identité dans notre Univers.


Tout en sensualité de patines lustrées qui exigent presque un contact physique avec des surfaces luxuriantes, les œuvres de MMG sont une source d'un plaisir esthétique et exquis de la forme, du volume et de la lumière.

« En harmonisant les disproportions, j'essaie de démontrer de façon évidente que les opposés s'enrichissent naturellement… Les parties fines enrichissent les larges volumes et eux-mêmes donnent beaucoup d'émotion aux parties fines… Par cette recherche d'équilibre dans les oppositions, j'essaie de montrer que ce sont nos différences qui nous enrichissent les uns les autres. Ne côtoyer que des gens qui pensent la même chose que nous est stérile. Comparer différentes idées ne peut que nous faire évoluer. »

Précédent
Précédent

Masson Roland

Suivant
Suivant

Fanjol