Dardek Dominique

Dominique Dardek, né le 14 juillet 1957, sʼintéresse dʼabord à la peinture. Mais vers 1980, attiré par la sensualité des volumes, il sʼoriente très vite vers la sculpture.

Depuis 1984, il participe à de nombreuses expositions dans lʼouest de la France et obtient des prix comme le premier prix de sculpture à la biennale de Bauge en 84, 86, 88, la médaille dʼhonneur en 1986 et prix honorifique en 1988 au salon du Mans. Des expositions personnelles lui sont consacrées dans des galeries comme à Angers, Rennes, La Baule, Toulouse

En 1991, Dominique Dardek fut aussi sélectionné pour présenter des œuvres au stand des jeunes créateurs au Moving et au salon "Design Connection". En parallèle de son activité première, il travaille sur des projets de design dans les domaines suivants : mobilier, luminaire, art de table. Il dit de la pâte de verre quʼelle "apporte à son œuvre une dimension supplémentaire, accentuant par sa translucidité la dynamique et la volatilité de lʼêtre.

Par sa transparence, elle prolonge lʼoeuvre au-delà de ses propres limites.”
Il travaille au couteau, malmène sa réalité, lui donne des aspérités qui jouent avec les éclairages. Jeux dʼombres et de lumière, rencontre des matières... Mises en contraste. Par le verre il apporte une dimension supplémentaire à son œuvre lui conférant une mobilité et une dynamique tendant à lʼéloigner de la matérialité.

Précédent
Précédent

Di-Maccio Gérard

Suivant
Suivant

Trapezaroff Michel