Gasparian Armen

Né en Arménie en 1966. Depuis 1984, vit et travaille à Saint-Pétersbourg.
Études à lʼAcadémie de Beaux-Arts de Saint-Pétersbourg de 1988 à 1993. Expose depuis 1992 en Russie, Pays-Bas, Allemagne, Finlande, Suède, Italie, France, USA.

"Armen Gasparian, peintre né en 1966, arménien d’origine et Saint-pétersbourgeois d’adoption, est un artiste d’un immense talent.
Ses peintures nous rappellent des fresques Byzantines et des croquis de Léonard de Vinci, aussi bien que des mythes et légendes bibliques, ou encore des charmes vénitiens. On admire ses leçons de musique, ses danseuses et ses scènes théâtrales.
L’atmosphère dégagée par sa peinture nous envoûte par ses couleurs chaudes et sensuelles, par le romantisme raffiné de ses femmes aux visages doux et aux yeux rêveurs. Ses hommes demeurent séducteurs, aux gestes retenus, tendres et amoureux.
Ses souverains déchus ou triomphants témoignent d’une sagesse ancestrale et évoquent un éternel renouvèlement.
Chacune des œuvres d’Armen Gasparian est une mise en scène recherchée, méticuleusement soignée et parsemée par quelques lignes écrites hâtivement en sa langue natale, évoquant les Écritures, tels des fragments de manuscrits sacrés."

Précédent
Précédent

L'Art Abstrait : Une révolution au-delà des formes et des couleurs

Suivant
Suivant

Jamin David